Un stock de 40 000 pièces détachées d’occasion

Un stock de 40 000 pièces détachées d’occasion

pieces
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Produits concernés

L’obligation de proposer des pièces de rechange s’applique à certaines pièces (listées à l’article R224-32 du Code de la consommation), pour les équipements suivants : lave-linge et sèche-linge ; lave-vaisselle ; réfrigérateurs ; téléviseurs ; ordinateurs portables et téléphones mobiles.

Information du consommateur

À l’occasion de l’entretien ou de la réparation de l’appareil, les réparateurs sont tenus d’informer les consommateurs qu’ils peuvent opter pour des pièces de rechange d’occasion issues de l’économie circulaire à la place de pièces neuves. Chez Planet Repair ce sont plus de 40 000 pièces détachées d’occasion en stocks dans notre entrepôt !

D’où proviennent nos pièces détachées d’occasion ?

Pour éviter le gaspillage chez Planet Repair on récupère tout ! C’est pourquoi lorsqu’un appareil est déclaré comme irréparable nous récupérons un maximum de pièces détachées sur celui-ci, elles serviront à redonner vie à un autre appareil.

Tous les client.e.s participent à une belle aventure solidaire : soit en prolongeant la durée de vie de leur appareil, soit en le laissant à l’atelier lorsqu’il n’est pas réparable. Dans ce cas, il va quand même avoir une seconde vie : ses pièces seront récupérées pour être utilisées sur un autre appareil.


Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux !

Partagez cet article avec vos amis

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email