conditions de garantie

produits reconditionnés

1. garantie et réparation

En cas de Panne de l’Appareil garanti constatée par le SAV PLANET REPAIR pendant la période de validité de la garantie, le client bénéficie de la réparation de son Appareil, pièces, main d’œuvre, sans frais supplémentaire.

2. Procédure en cas de dysfonctionnement

En cas de dysfonctionnement le client doit contacter PLANET REPAIR au numéro indiqué sur sa facture d’achat. Si une suspicion de panne est diagnostiquée par téléphone, le client devra apporter son appareil au Centre de Réparation pour procéder au diagnostic. Le client peut faire appel au service de transport proposé par PLANET REPAIR. Ce frais de transport est un service et reste à la charge du client.

3. effet et durée des garanties

La durée de la garantie est de 12 mois, non renouvelable pour les appareils “occasion”

La durée de la garantie est de 24 mois, non renouvelable pour les appareils “seconde vie” (produits n’ayant jamais été utilisés mais avec des défauts esthétiques n’empêchant pas le bon fonctionnement de l’appareil).

La garantie prend effet à compter de la date de délivrance de l’Appareil garanti et du règlement de la facture d’achat.

La garantie prend fin :

– A l’expiration de la période de validité

– En cas de disparition de l’Appareil garanti (sous réserve de la présentation d’un justificatif)

– En cas de dommage empêchant l’usage de l’Appareil garanti n’entraînant pas la mise en jeu des garanties, sous réserve de remettre l’Appareil garanti hors d’usage à PLANET REPAIR

 

4. exclusions de la garantie

NE SONT PAS COUVERTS par la présente garantie :

– Les dommages engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une faute intentionnelle ou dolosive.

– Les dommages résultant de négligences, d’utilisation d’énergie, d’emploi ou d’installations non conformes aux prescriptions du constructeur.

– Le remplacement des pièces d’usure, fusibles ou esthétiques n’entravant pas le bon fonctionnement de l’appareil.

– Les dommages résultant d’une oxydation.

– Les pannes dues à la corrosion ou aux problèmes de dépôt de calcaire (entartrage).

– Les dommages résultant d’une utilisation industrielle ou commerciale.

– Les dommages résultant d’une cause externe comme le choc, la chute, la foudre, l’incendie, la tempête, le vandalisme.

– Les dommages matériels ou immatériels consécutifs à une panne du produit.