Le concept

Logo de Planet Repair

Proposer un service de réparation flexible

  • Le montant du frais de diagnostic est déduit des réparations
  • Si l’appareil n’est pas réparable, vous bénéficiez d’un *avoir du montant du diagnostic valable sur l’achat d’un nouvel appareil
  • Des réparations moins onéreuses grâce à notre stock de pièces détachées d’occasion
  • Nos réparations sont garanties 3 mois

Donner une seconde vie aux appareils électroménagers

  • Nous sauvons de la déchetterie des appareils neufs ayant subi des chocs durant le transport 
  • Nous remettons en état des appareils ayant déjà servi puis nous testons leur conformité avant qu’ils ne soient proposés à la vente
  • Nous récupérons un maximum de pièces détachées sur des appareils irréparables
  • Tous nos appareils reconditionnés sont testés, contrôlés et garantis 2 ans

Sélectionner de l'électroménager durable garanti jusqu'à 5 ans

  • Nous sélectionnons en fonction de notre expérience les appareils neufs les plus fiables, durables et réparables.
  • Nous accompagnons nos clients les premières années, pour qu’en cas de panne ils aient l’esprit serein
  • Le gros électroménager est garanti 5 ans
  • Le petit électroménager est garanti 2 ans

Notre histoire

Mars 2021

Le lancement de Planet Repair

Créé en mars 2021 par Thomas Penin, le projet Planet Repair est né du constat qu’il n’y avait pas de solution industrielle autour du reconditionnement d’appareils électroménagers et de la vente de pièces détachées d’occasion. Il a alors eu l’idée de dupliquer le modèle des smartphones reconditionnés aux appareils électroménagers.

À ses débuts l’entreprise comptabilisait alors 3 salariés au total.

Septembre 2021

Un service de réparation flexible

C’est en septembre 2021 que l’entreprise se lance dans une nouvelle activité, celle de la réparation. Selon le dirigeant, la réparation est un marché d’avenir. En effet, ce nouveau projet est venu du constat que les habitudes de consommation avaient changé. Aujourd’hui, les individus font de plus en plus attention à leur budget mais également à leur façon de consommer.

Pour faire face à la croissance de l’entreprise, il décide par la suite d’embaucher 2 nouveaux salariés.

2022

De nouveaux partenariats

L’année 2022 marque une étape importante dans l’histoire de Planet Repair. La team s’est de nouveau agrandie, elle compte à ce jour 8 salariés pour faire face à l’accélération de l’activité de l’entreprise, particulièrement sur les pièces détachées d’occasion grâce à la diffusion de notre stock sur des marketplaces.

2022 s’est également des partenariats avec des grandes enseignes de revalorisation des appareils et des pièces détachées notamment avec Darty, Boulanger, Ma Garantie 5 ans et Whirlpool.

2023

De nouveaux projets à venir...

Pour 2023 notre ambition est celle de devenir le leader sur le marché des pièces détachées d’occasion. En effet, autant pour les professionnels que les particuliers, la pièce détachée d’occasion est un moyen de faire des réparations à un coût moindre.

De plus, depuis le 1er janvier 2022 les professionnels de la réparation et de l’entretien des produits électroménagers ou électroniques ont l’obligation de proposer des pièces de rechange d’occasion aux consommateurs.

La team Planet Repair

L’équipe de Planet Repair c’est tout d’abord un fondateur, Thomas Penin, qui a décidé de se lancer dans une aventure au service de l’environnement et de l’économie circulaire.

Mais ce sont aussi tous les collaborateurs qui, chaque jour, mettent leurs compétences au service du développement de la société.

Alexandre et Thomas
Carine
Stéphane et Anthony
Alexis et Romane
Diapositive précédente
Diapositive suivante